Huawei reçoit un brevet pour un écran de smartphone extensible
Huawei, l’un des géants du monde des smartphones, a sorti son premier smartphone pliable l’année dernière. La société a breveté un nouveau design après le téléphone pliable, qui vient d’être mis sur le marché. Après les écrans pliables, la cible sera des écrans extensibles.
Le fabricant chinois de smartphones Huawei est entré sur le marché des smartphones pliables avec le Huawei Mate X qu’il a sorti l’année dernière. La société a publié le Huawei Mate Xs, une version améliorée de son premier smartphone pliable plus tôt cette année.
La société a offert à ses utilisateurs une meilleure qualité d’écran, une charnière plus utile et des performances améliorées du chipset Kirin 990 dans ce nouveau téléphone pliable, mais ces deux smartphones pliables avaient également des points communs. Un point commun était que les deux téléphones étaient dépliés. En d’autres termes, lorsque Mate X et Mate Xs ont été pliés, un téléphone à double écran est apparu.
Brevet d’écran extensible:
Alors que les smartphones pliables ont été lancés l’année dernière, les entreprises ont déjà commencé leur nouveau travail. Huawei a également breveté l’une de ces innovations sur lesquelles il travaillait. La société de technologie chinoise va encore plus loin dans l’idée de l’écran pliable.
Selon les nouvelles de LetsGoDigital, Huawei a déposé un brevet de conception pour China National Intellectual Property Management. La demande a été approuvée le 14 avril 2020. En outre, le brevet est répertorié dans la base de données de l’Office mondial de la propriété intellectuelle.
Le design breveté est relativement similaire au Huawei Mate Xs, mais l’écran est étendu de l’arrière vers l’avant plutôt que plié. On voit également dans la demande de brevet qu’il existe deux modèles de tailles et de variations différentes.
Dans le premier modèle, l’écran est tiré du côté droit vers l’avant. Dans cette conception, afin d’utiliser l’appareil en plein écran, l’utilisateur doit agrandir l’écran en tenant à la fois les côtés droit et gauche, mais le téléphone ne peut pas être utilisé sur toute la largeur de l’écran en raison des limitations du mécanisme de traction. On voit également qu’il y a trois caméras sur le côté gauche de l’appareil.
Dans le deuxième modèle, contrairement au premier modèle, l’écran est tiré du côté gauche vers l’avant. Le deuxième modèle ajoute un écran défilant de 50% à l’avant. Dans le premier modèle, ce taux est de 30%. Bien sûr, bien que les conceptions soient assez intéressantes, il n’est pas certain que ces conceptions deviendront réalité.